Bureautique

Si la diversité des tâches ne vous fait pas peur, ce métier est fait pour vous ! 

Avec le développement des logiciels de bureautique tels que Excel, Word, Power Point... il devient indispensable pour les recruteurs que leurs collaborateurs et futurs salariés les maîtrisent totalement.

Pour répondre à cette demande, notre offre de formation bureautique se veut complète et sérieuse afin de vous permettre, à votre rythme de progresser des fonctions de base à celles plus avancées.

Profitez des nombreux avantages de la formation à distance pour faire de votre formation en bureautique un véritable atout dans votre CV.

Agent d'accueil

Vous êtes curieux et vous désirez connaître les aspects des métiers bureaucratiques ? Devenez Agent d'accueil / employé(e) de bureau avec notre formation.

OBJECTIFS 

  • S'approprier l'environnement du micro-ordinateur
  • S'initier à la comptabilité
  • Maîtriser le rôle de l'employé de bureau
  • Maîtriser la communication écrite et orale et les techniques d'accueil

Méthodes pédagogiques progressives

  • Données de base à connaître
  • Exercices et questions autocorrigés
  • Evaluations

La fonction d'agent d'accueil est indispensable dans toutes les structures professionnelles.
En effet, le "Bureau" au sens large du terme appelle de nombreuses fonctions que la "machine" ne peut pas faire : préparer des dossiers, concevoir des lettres administratives ou commerciales, faire face à des imprévus qui jalonnent souvent la journée de travail, "dialoguer" avec l'ordinateur... 

Votre programme

A la fois professionnels et pédagogues, nos formateurs sont spécialistes dans leur domaine d'enseignement. Vous serez également suivi personnellement par un professeur tuteur.

Votre formation comporte :

  • Travail de bureau au quotidien - de la théorie à la pratique 
  • Courrier dans l'entreprise
  • Techniques d'expression écrite - orthographe - vocabulaire - grammaire
  • Initiation comptable
  • Entreprise et vie professionnelle
  • Techniques d'accueil au téléphone 
  • Langue : Anglais

Modalités d'évaluations :

  • Etudes de cas
  • Tests
  • Analyses de texte
  • Création de dossiers
  • Evaluations

Attestation de suivi certificat de réussite

Une attestation de formation, très apprécié des employeurs, vous est délivré en fin de formation. 


Fiche métier d'agent d'accueil

Un employé de bureau a pour responsabilité d'assurer des tâches administratives dans une entreprise comme l'archivage, la saisie ou le suivi de dossiers administratifs. Ces tâches ne sont pas toujours identiques et varient selon la structure de l'entreprise et le service auquel est rattaché l'employé. Dans certains cas, il peut même être amené à accueillir les visiteurs et répondre au téléphone.
Ce métier s'exerce dans plusieurs secteurs allant des entreprises privées, aux organismes non gouvernementaux (associations, ONG...), en passant par les différents services de l'État.

Les principales tâches d'agent d'accueil / employé(e) de bureau

Le métier d'agent d'accueil / employé(e) de bureau tourne autour des opérations administratives. À commencer par l'accueil des visiteurs, la gestion des appels téléphoniques et dans certains cas, la réception des emails et leurs réponses. Il prend en charge tous les dossiers administratifs en vérifiant toutes les données, les mises à jour, ainsi que les relances.
Tous les courriers entrants ou sortants passent par lui et il doit en faire le tri et l'enregistrement. Il peut également s'occuper de saisie comptable si ses compétences le permettent. Si le besoin s'en fait sentir, il s'occupe de l'archivage des documents, ainsi que de leur indexation. Enfin, le contrôle de l'état des fournitures et l'évaluation des besoins en approvisionnement peuvent également lui être attribués.

Qualités essentielles d'un agent d'accueil / employé(e) de bureau

  • Rigueur, minutie et sens de l'organisation sont les qualités indispensables pour être un employé de bureau
  • Ce métier demande une personne polyvalente pour assurer différentes tâches de secrétariat : prise de note, synthèse d'informations, archivage, etc.
  • Le métier implique aussi d'être souriant et sociable pour l'accueil des visiteurs.
  • Enfin, il faut savoir manipuler les outils informatiques et bureautiques.

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